ADMINISTRER    une entreprise de 0 à 10 salariés

Pourquoi jusqu'à 10 ? Car à partir de 11 salariés il y a des obligations légales plus importantes encore en terme RH.

Car le diable se cache dans les détails

L'importance de donner du temps à la gestion de votre entreprise

S'entend "gestion" : la gestion comptable, RH, légale, des moyens généraux ...

Comme je le disais précédemment, outre trouver LA bonne idée, il faut savoir que votre business sera répartis comme suit : 

                                 ⅓ dépendra de votre coeur de métier

                                 ⅓ dépendra de votre capacité à aller chercher vos client

                                 ⅓ dépendra de votre gestion

                                 le tout sera saupoudré de chance

Dans cette rubrique, nous allons parler de la gestion de votre entreprise.

Parce que vous n'aurez pas que ça à faire, il faudra faire court mais de manière rigoureuse. Car le temps que vous penserez gagner en "faisant du vite-fait", vous passez le double en cherchant à récupérer l'information au moment de votre bilan comptable. Mais sachez également qu'il ne faudra pas attendre votre bilan comptable pour piloter votre entreprise ! Car il est bien souvent trop tard quand vient le rdv débrief avec votre expert-comptable.

Se poser physiquement et mentalement

Cette gestion vous prendra entre 2h par mois à 1 journée par mois selon le nombre de salariés que vous aurez/avez. Prenez cette opportunité pour faire le point sur votre évolution : comment va mon entreprise ? où vais-je ? qu'est il possible d'améliorer ? puis-je me verser un salaire ?

Rigueur, organisation, exhaustivité et s'entourer !

Ici vous trouverez les ressources pour vous aider, en soutien aux expertise qui vous entourent, pour ne rien oublier et tout anticiper !

Poignée de main
Créer et sécuriser son entreprise
Femmes propriétaires d'entreprise
Fournisseurs et clients
Réunion d'équipe
Ressources Humaines
Comptabilité
Fin de l'aventure et rebondir
Homme travaillant sur son ordinateur por
Démarrer son activité
Vendre : Commercial, Marketing, Communication
Entreprise
Moyens généraux
Aléas de l'entreprise
Outils Woodshop
Se faire épauler

Comme vous pouvez vous en douter, chaque entreprise a ses particularitées

(coeur de métier, secteur d'activité, environnement, législation, convention collective etc.).

Pour un accompagnement sur-mesure, je vous invite à me contacter.

© 2020 par GestionPerformante   Maud DAYEZ