top of page

Gagnez du temps et sécurisez votre business

 

Vous souhaitez réagir rapidement, de manière efficiente et réfléchie, à vos problématiques administratives et business.


J’interviens de manière opérationnelle et flexible à vos cotés afin de vous épauler. Et cela depuis presque 5 ans !
> support dans le cadre d’un accroissement d’activité temporaire.

> support de gestion/office management ponctuel, sur un faible volume horaire ou en attendant un recrutement sur la fonction.

> absence de personnel administratif sur une période indéterminée et mouvante.

> création et/ou l’optimisation d’un poste ou de procédures.

> relais local business : organisation d’événements, accueil sur les salons...
> assistanat personnel : rdv, déplacements, notes de frais, remerciements, mise en relation, vacances, déménagement, famille, quotidien ...


Je travaille en temps partagé, c'est-à-dire en parallèle avec plusieurs clients ; entre 2 journées par semaine et quelques heures par an pour chaque client, sur site (entre Grenoble et Chambéry) ou à distance.

Il n'y a pas d’engagement en terme de durée : après la signature d’un simple devis, ma prestation peut démarrer. La facturation s'effectue mensuellement à l'heure ou à la journée réellement effectuée.

Faire appel à un prestataire externe, de nombreux avantages

 

Pour vous

  • Adaptation à vos outils, vos process, vos équipes, à vous.

  • Rapidité d'intervention selon mes réservations.

  • Simplicité et flexibilité : possibilité d'intervention pour des besoins ponctuels ou réguliers, pas de contrat de travail, facturation à l'heure réellement effectuée, sans engagement sur la durée.

Pour votre organisation

  • Optimisation des coûts administratifs et RH.

  • Comptabilisation de la prestation dans le cadre de l'OETH.

  • Consolidation de votre démarche qualité.

  • Savoir-faire qualitatif et réactif, avec neutralité, recul et confidentialité.

nageuses

Exemples de missions réalisées
Expérience salariée et non salariée

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Administratif
  • de gestion :  gestion des prestataires et des moyens généraux. Interface organe stratégique/ organe opérationnel. Gestion des ressources matérielles. Comptes-rendus divers. Appui dirigeant(e). Notes de frais.

  • d'organisation : création et développement de reportings et matrices de suivi de l’activité. Mise en place, suivi et optimisation des processus, gestion de la qualité. Audits internes et internationaux.

  • de direction : déplacements, événementiel, filtrage physique et téléphonique, organisation de Conseils d'Administration, de CoDir et de CoTech, courriers, ... 

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Vente
  • relation clientèle BtoB et BtoC (ventes additionnelles, détection du besoin et des freins, …). 

  • gestion des litiges et recherche de solution. 

  • développement du réseau. 

  • réflexion sur le développement d'une activité (franchise, mise en gérance, web…). 

  • gestion des contrats et négociation des conditions commerciales.

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Entrepreneuriat
  • coaching à la création d'entreprise spécialisé sur l'implantation commerciale physique

  • détection d’un potentiel commercial et économique, Création du Business plan.

  • recherche d’immobilier commercial et législation sur l’occupation du domaine public. 

  • relation avec les réseaux d’aide à la création (ACEISP, GAIA), financement d’entreprise (courtier, banque) et les acteurs du développement commercial. 

  • mobilisation des financements. Création de la société (entité juridique, assurance, réglementation diverse, …). 

  • mise en place de la stratégie et déploiement des actions.

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Chiffres
  • gestion d’une caisse, devis, facturation et relances impayés. 

  • relation avec les organismes. 

  • suivi de budgets. Rapprochements bancaires. 

  • préparation du bilan, calcul de marges et de prix de vente. 

  • optimisation de la marge et maitrise de coûts fixes. Maitrise de la démarque inconnue.

  • ouverture à de nouveaux marchés.  Développement du CA.

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Commercial, Maket', Com'
  • attractivité,  merchandising et accessibilité. 

  • veille sur les nouvelles tendances de marché et produits. 

  • événementiel et attractivité commerciale. 

  • dynamisation du Plan de communication (physique et digital).

  • création de site web vitrine avec Jimdo et Wix.

.

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Juridique et Fiscal
  • recherche, application et veille sur les évolutions réglementaires locales, nationales et européennes, notamment au niveau du droit commercial. 

  • fiscalité des entreprises.

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Achats
  • sourcing fournisseurs français et internationaux

  • prise de contact avec les fournisseurs

  • négociation des conditions commerciales

  • veille sur les tendances et concurrents. Participation aux salons pro

  • législation sur l'importation de produits alimentaires

  • logistique

  • anticipation des besoins/gestion des stocks

  • optimisation de la zone de stockage

  • gestion de DLC.

  • inventaire

  • calculs de coûts, gestion budgétaire et paiements fournisseurs

  • contrôle des livraisons et de la marchandise

  • contrôle de factures

  • construction de devis

  • orienté satisfaction client et fournisseur

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Ouverture internationale

Anglais courant utilisé quotidiennement. Sensibilisation à l’interculturel. Relation avec des entités à l’étranger.

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Ressources Humaines
  • coaching à la recherche d'emploi

  • recrutement : détection du besoin, rédaction des fiches de poste, entretiens. Tous profils, tous contrats.

  • formation : déploiement du plan et veille sur les dispositions réglementaires.

  • social : mise en place des élections du personnel, compte-rendu de réunions. Vécu de plusieurs réorganisations de structures.

  • administration RH : contrat de travail, éléments variables de payes, accueil nouveaux salariés français et internationaux/ impatriation (livret, formation, rencontre, …).

  • CHSCT : sécurité sur le poste

  • management : gestion d’un salarié en direct (charge de travail, satisfaction, insatisfaction, recadrage, …). Mise en place de plan d’évaluation.

  • marketing RH : mise en place de partenariats divers, déploiement de vidéo de présentation de postes.

  • GPEC : suivi des indicateurs et anticipation des événements de l’entreprise.

.

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
Vente d'un commerce

Mise en valeur de la société en terme de visibilité, rentabilité, CA et potentiel.

Ancre 1

Je suis présente pour vous épauler.

Je suis votre assistante, votre co-pilote ; je ne peux me substituer à vous ou à des professions réglementées.

Je vous accompagne et vous restez à la barre de votre entreprise, vous mettrez tout en œuvre pour me donner les moyens de vous aider.

Pour essayer de toujours être au top, j'assiste régulièrement à des conférences et formations, en voici quelques unes :

- Webinar : L'AIC, la colonne vértébrale de la communication (XLconsultants)

 

- Conférence : Les cartes mentales (La Jardinerie Annecy)

- Webinar : Trois stratégies pour booster son business (Lorette Glasson)

- Conférence : Les 4 phases clés pour créer ou relancer votre business avec efficacité (La Jardinerie Annecy)

- Webinar : Comment travailler efficacement avec les outils collaboratifs (ADIE)
- Webinar :  Google Atelier Numérique : Cybersécurité en télétravail (CCI Savoie)
- Webinar :  Construire son business plan digital (CCI Grenoble / Agence PumpUp)


- Conférence : La place de la mémoire dans notre quotidien professionnel (O79 / La Fabrique à Neurones)
- Conférence : Comment planter sa boîte en la digitalisant (Festival Transfo / Fonction:Support)
- Conférence : Gagnez en agilité par l'amélioration continue (Festival Transfo / La Haute Société)

- Atelier : Vendre son produit ou son service (RH Solutions)

 

- Journée découverte de l'organisme Pôle Emploi direction de l'Isère

- Webinars : développement commercial, communication de crise, gestion de projets, comptabilité et gestion financière ... (Divers - mars/avril)
- Atelier : Intelligence Collective - Des méthodes au service des projets collectifs et individuels (Innovallée - mars)

- Atelier : Les outils numériques pour collaborer (O79 - février)
- Atelier : Quelle posture pour faciliter l’intelligence collective (O79 - février)
- Conférence : La fiabilité du temps (Digital League - février)
- Conférence : Les étapes pour utiliser efficacement la publicité en ligne  (Les Foliweb / Oobee - février)

- Conférence : Comment rebondir après un échec ? Le monde du sport apprend beaucoup et inspire le quotidien des entrepreneurs (Alpespace - janvier)
- Conférence : FailCon Echec et Education (IAE - janvier)
- Conférence : Freelances, rayonnez grâce à Linkedin (Oobee).

 

- Journée découverte de l'entreprise Schneider Electric France (novembre)
- StartUp week-end Grenoble (Grenoble Ecole de Management - novembre)

Contact

Capture d’écran 2024-07-19 165213.png

Remerciements à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son aide financière à la création de ce site.

aide gestion conseils création entreprise grenoble chambery
bottom of page