Gagnez du temps et sécurisez votre business
Vous souhaitez réagir rapidement, de manière efficiente et réfléchie, à vos problématiques administratives et business.
J’interviens de manière opérationnelle et flexible à vos cotés afin de vous épauler.
> support dans le cadre d’un accroissement d’activité temporaire.
> support de gestion/office management ponctuel, sur un faible volume horaire ou en attendant un recrutement sur la fonction.
> absence de personnel administratif sur une période indéterminée et mouvante.
> création et/ou l’optimisation d’un poste ou de procédures.
> relais local business : organisation d’événements, accueil sur les salons...
> assistanat personnel : rdv, déplacements, notes de frais, remerciements, mise en relation, vacances, déménagement, famille, quotidien ...
Je travaille en temps partagé, c'est-à-dire en parallèle avec plusieurs clients ; entre 2 journées par semaine et quelques heures par an pour chaque client, sur site (entre Grenoble et Chambéry) ou à distance.
Pas de contrat. Donc pas d’engagement dans la durée : après la signature d’un simple devis, ma prestation peut démarrer. La facturation s'effectue mensuellement à l'heure réellement effectuée.
Faire appel à un prestataire externe, de nombreux avantages
Pour vous
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Adaptation à vos outils, vos process, vos équipes, à vous.
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Rapidité d'intervention selon mes réservations.
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Simplicité et flexibilité : possibilité d'intervention pour des besoins ponctuels ou réguliers, pas de contrat de travail, facturation à l'heure réellement effectuée, sans engagement sur la durée.
Pour votre organisation
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Optimisation des coûts administratifs et RH.
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Comptabilisation de la prestation dans le cadre de l'OETH.
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Consolidation de votre démarche qualité.
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Savoir-faire qualitatif et réactif, avec neutralité, recul et confidentialité.

Qui suis-je ? Je suis Maud
Suite à des études en ressources humaines et gestion d'entreprise (IAE et ESC), j'ai travaillé pendant plusieurs années au sein de nombreux secteurs : nanotechnologies, pharmaceutique, recherche scientifique, collectivité locale, transport, restauration, retail et distribution, et différentes structures : entreprises, collectivité, EPIC et Fondation.
J'ai pu balayer les domaines de la gestion de projets, des ressources humaines, du support administratif et commercial, et de l'assistanat de direction.
Egalement, j'ai créé en 2014 ma propre entreprise (EURL) dans le domaine de la commercialisation de produits importés.
Mon entreprise étant stable et mature, j’ai décidé de la vendre pour m’impliquer dans de nouveaux projets (commerce toujours existant).
Aujourd'hui j'ai crée ma nouvelle structure : GestionPerformante.
A travers celle-ci, je propose différentes prestations de création, gestion et développement d'entreprise.
Mes ex-managers me décrivent comme efficace et performante.
J'aime le savoir-vivre et effectuer un travail de qualité.
Professionnelle et dynamique, je suis un véritable couteau-suisse en gestion.
Si je ne peux répondre à votre problématique (vous avez besoin d'un couteau de cuisine affuté), mon réseau me permettra de relayer votre demande et de trouver la meilleure solution.









Exemples de missions réalisées

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de gestion : gestion des prestataires et des moyens généraux. Interface organe stratégique/ organe opérationnel. Gestion des ressources matérielles. Comptes-rendus divers. Appui dirigeant(e). Notes de frais.
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d'organisation : création et développement de reportings et matrices de suivi de l’activité. Mise en place, suivi et optimisation des processus, gestion de la qualité. Audits internes et internationaux.
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de direction : déplacements, événementiel, filtrage physique et téléphonique, organisation de Conseils d'Administration, de CoDir et de CoTech, courriers, ...

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relation clientèle BtoB et BtoC (ventes additionnelles, détection du besoin et des freins, …).
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gestion des litiges et recherche de solution.
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développement du réseau.
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réflexion sur le développement d'une activité (franchise, mise en gérance, web…).
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gestion des contrats et négociation des conditions commerciales.

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coaching à la création d'entreprise spécialisé sur l'implantation commerciale physique
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détection d’un potentiel commercial et économique, Création du Business plan.
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recherche d’immobilier commercial et législation sur l’occupation du domaine public.
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relation avec les réseaux d’aide à la création (ACEISP, GAIA), financement d’entreprise (courtier, banque) et les acteurs du développement commercial.
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mobilisation des financements. Création de la société (entité juridique, assurance, réglementation diverse, …).
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mise en place de la stratégie et déploiement des actions.

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gestion d’une caisse, devis, facturation et relances impayés.
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relation avec les organismes.
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suivi de budgets. Rapprochements bancaires.
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préparation du bilan, calcul de marges et de prix de vente.
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optimisation de la marge et maitrise de coûts fixes. Maitrise de la démarque inconnue.
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ouverture à de nouveaux marchés. Développement du CA.

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attractivité, merchandising et accessibilité.
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veille sur les nouvelles tendances de marché et produits.
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événementiel et attractivité commerciale.
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dynamisation du Plan de communication (physique et digital).
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création de site web vitrine avec Jimdo et Wix.
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recherche, application et veille sur les évolutions réglementaires locales, nationales et européennes, notamment au niveau du droit commercial.
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fiscalité des entreprises.

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sourcing fournisseurs français et internationaux
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prise de contact avec les fournisseurs
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négociation des conditions commerciales
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veille sur les tendances et concurrents. Participation aux salons pro
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législation sur l'importation de produits alimentaires
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logistique
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anticipation des besoins/gestion des stocks
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optimisation de la zone de stockage
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gestion de DLC.
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inventaire
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calculs de coûts, gestion budgétaire et paiements fournisseurs
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contrôle des livraisons et de la marchandise
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contrôle de factures
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construction de devis
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orienté satisfaction client et fournisseur

Anglais courant utilisé quotidiennement. Sensibilisation à l’interculturel. Relation avec des entités à l’étranger.

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coaching à la recherche d'emploi
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recrutement : détection du besoin, rédaction des fiches de poste, entretiens. Tous profils, tous contrats.
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formation : déploiement du plan et veille sur les dispositions réglementaires.
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social : mise en place des élections du personnel, compte-rendu de réunions. Vécu de plusieurs réorganisations de structures.
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administration RH : contrat de travail, éléments variables de payes, accueil nouveaux salariés français et internationaux/ impatriation (livret, formation, rencontre, …).
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CHSCT : sécurité sur le poste
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management : gestion d’un salarié en direct (charge de travail, satisfaction, insatisfaction, recadrage, …). Mise en place de plan d’évaluation.
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marketing RH : mise en place de partenariats divers, déploiement de vidéo de présentation de postes.
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GPEC : suivi des indicateurs et anticipation des événements de l’entreprise.
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Mise en valeur de la société en terme de visibilité, rentabilité, CA et potentiel.

Dernières formations suivies
- Webinar : L'AIC, la colonne vértébrale de la communication (XLconsultants - mai 2021)
- Conférence : Les cartes mentales (La Jardinerie Annecy - mars 2021)
- Webinar : Trois stratégies pour booster son business (Lorette Glasson - mars 2021)
- Conférence : Les 4 phases clés pour créer ou relancer votre business avec efficacité (La Jardinerie Annecy - mars 2021)
- Webinar : Comment travailler efficacement avec les outils collaboratifs (ADIE - novembre 2020)
- Webinar : Google Atelier Numérique : Cybersécurité en télétravail (CCI Savoie - novembre)
- Webinar : Construire son business plan digital (CCI Grenoble / Agence PumpUp - novembre)
- Conférence : La place de la mémoire dans notre quotidien professionnel (O79 / La Fabrique à Neurones - octobre)
- Conférence : Comment planter sa boîte en la digitalisant (Festival Transfo / Fonction:Support - octobre)
- Conférence : Gagnez en agilité par l'amélioration continue (Festival Transfo / La Haute Société - octobre)
- Atelier : Vendre son produit ou son service (RH Solutions - septembre)
- Journée découverte de l'organisme Pôle Emploi direction de l'Isère (mai)
- Webinars : développement commercial, communication de crise, gestion de projets, comptabilité et gestion financière ... (Divers - mars/avril)
- Atelier : Intelligence Collective - Des méthodes au service des projets collectifs et individuels (Innovallée - mars)
- Atelier : Les outils numériques pour collaborer (O79 - février)
- Atelier : Quelle posture pour faciliter l’intelligence collective (O79 - février)
- Conférence : La fiabilité du temps (Digital League - février)
- Conférence : Les étapes pour utiliser efficacement la publicité en ligne (Les Foliweb / Oobee - février)
- Conférence : Comment rebondir après un échec ? Le monde du sport apprend beaucoup et inspire le quotidien des entrepreneurs (Alpespace - janvier)
- Conférence : FailCon Echec et Education (IAE - janvier)
- Conférence : Freelances, rayonnez grâce à Linkedin (Oobee - janvier 2020).
- Journée découverte de l'entreprise Schneider Electric France (novembre 2019)
- StartUp week-end Grenoble (Grenoble Ecole de Management - novembre 2019)